Doreen Assaad s’objecte à la tenue d’un conseil de ville ce soir

La candidate à la mairie et actuelle conseillère municipale de Brossard, Doreen Assaad, refuse de participer à une assemblée extraordinaire du conseil municipal, ce soir.

La politicienne digère mal que Paul Leduc ait convoqué et mis à l’agenda une quinzaine de sujets, qu’elle juge majeurs, pour cette assemblée à moins de 24 heures avant que les conseils cessent pour les élections.

Elle explique que normalement une convocation spéciale est tenue pour délibérer sur un ou quelques points, qui ne peuvent pas attendre à la prochaine assemblée régulière.

Du côté de Paul Leduc, on explique que cette réunion est dû au projet de centre aquatique.

L’actuel-maire tenait également à spécifier que ce type d’assemblée extraordinaire est monnaie courante et que plusieurs villes au Québec en tiendront ce soir.

Pour sa part, Jean-Marc Pelletier de Renouveau Brossard affirme que rien ne justifie la convocation « exceptionnelle » d’une réunion du conseil, en fin de mandat, afin d’octroyer un contrat de 40 M$ pour la construction d’un centre aquatique financé à 100% par de l’endettement pour la collectivité.

Auteur : Philippe Asselin