photo, éducation, école, enseignement

Les directions d’école de commissions scolaires refuseront des stagiaires

Auteur : Yessica Chavez

Les directions d’école des commissions scolaires d’un peu partout au Québec, dont celles de Marie-Victorin et des Patriotes, refuseront des stagiaires en enseignement au sein de leurs établissements à compter de janvier comme moyen de pression.

Cette mesure a été adoptée à l’unanimité lors des dernières assemblées générales de l’Association québécoise du personnel des direction des écoles (AQPDE) qui se sont déroulées à Montréal et à Québec.

«Les directions d’école sont en négociation présentement sur les régimes de retraites, sur [l’aspect] salarial, sur les conditions de travail en général, avec le conseil du trésor. Les salaires des directions d’école sont presque les mêmes que les professeurs. Il y a plusieurs années, il y avait une bonne différence entre les deux parce que les tâches ne sont pas les mêmes, parce que les directions d’école ont beaucoup plus de responsabilités que les enseignants, sans vouloir rien enlever aux enseignants», explique Carl Langelier, directeur des affaires publiques et des communications de l’AQPDE.

Si le conflit ne se règle pas, les étudiants qui sont présentement en stage ou qui devaient en commencer un dans les établissements des commissions scolaires Marie-Victorin et des Patriotes ne pourront donc pas le faire.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *