La cour d’une école primaire jugée en piètre état

Le développement du Secteur A à Brossard suscite un brassage d’idées

Les élus et l’appareil administratif de la ville de Brossard veulent s’assurer que le développement actuel et futur du Secteur A se fait en harmonie avec les gens du quartier et en respect de ce qui est bâti.

À ce sujet, la Ville va tenir une seconde séance de consultation citoyenne, dont la date reste à déterminer, en suivi à celle du 15 octobre qui a été un succès.

Deux cents personnes ont participé à cette première rencontre où il était question du remplacement de certaines constructions existantes au profit de nouvelles constructions.

Il faut comprendre que le Secteur A est en pleine croissance et quelques nouveaux projets viennent contraster avec les immeubles actuels.

Brossard désire s’assurer de réviser le cadre réglementaire en vigueur pour mieux l’harmoniser avec la vision future et elle veut le faire avec la vision des résidents.

Malheureusement, lundi soir, tous les citoyens n’ont pu s’exprimer quant aux caractéristiques du secteur, sur ce qu’il faut préserver, sur la mise en valeur ou autres.

Auteur : Henri-Paul Raymond