Deux autres arénas de l'agglomération reçoivent une subvention de Québec pour enrayer le fréon

Deux autres arénas de l’agglomération reçoivent une subvention de Québec

Les arénas Olivier Ford du Centre Gaétan-Boucher, à Longueuil, et Michael-Bilodeau, a Saint-Bruno-de-Montarville ont reçu, à leur tour, une subvention pour le remplacement de leur système de réfrigération.

Le système actuel fonctionne au fréon, un gaz qui doit être éliminé des arénas Québécois selon le protocole de Montréal, d’ici 2020.

L’aréna Olivier-Ford du centre Gaétan-Boucher qui a reçu un million de dollars procédera également à d’autres travaux pour un montant total d’investissement atteignant 4,1 M$.

«On est très heureux parce que ça fait un bout de temps qu’on travaillait sur l’évaluation des travaux qu’on aurait à faire pour les 5 prochaines années probablement et le faire sans aide financière, ça aurait été très difficile. Les bandes qu’il y a ici ont l’air bien belles et solides, mais il y a des choses à faire. L’intérieur, il faut tout refaire ça et faire le tour de l’aréna. Il faut la remettre au goût du jour!» explique Jean-Paul,membre du conseil d’administration de Co-Réna, l’organisme sans but lucratif qui administre le centre Gaétan-Boucher.

L’aréna Michael-Bilodeau reçoit pour sa part une aide financière de 800 000$.

C’est la députée de Laporte, Nicole Ménard qui en fait l’annonce lundi matin, en nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx.

Auteur : Yessica Chavez

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *