Des étudiantes de la Technique en prothèses dentaires du Cégep Édouard-Montpetit parmi les meilleurs

Le 5 février dernier, 3 étudiants sur 29 participants de la Technique en prothèses dentaires ont remporté 3 bourses d’une valeur totale de 4 000$.

Ces bourses étaient remises par le Laboratoire dentaire Summum et la Fondation du Cégep lors d’un concours se tenant durant les portes ouvertes du cégep Édouard-Montpetit. 

Les étudiants se sont démarqués en concevant en moins de 3 heures une pièce dentaire de qualité soumise à un jury composé de professeurs et de diplômés du domaine. 

L’étudiante de première année, Marianne St-Amour, a remporté 750 $ pour son modelage en cire d’une couronne postérieure. 

Sophia Trinh s’est illustrée parmi les participants de deuxième année et a obtenu 1250 $ pour le modelage d’une maquette pour pièce squelettique inférieure avec antagoniste.  

Enfin, Valérie Arsenault, étudiante en troisième et dernière année du programme, a remporté 2000 $ grâce à sa conception d’une prothèse fixe assistée par ordinateur.  

La Fondation du Cégep remet chaque année une centaine de bourses d’une valeur totale de plus de  100 000 $ pour encourager la réussite scolaire.

Auteur: Stéphane Rochon