Des élus en support à la grande Guignolée des médias Rive-Sud

Des élus donnent du temps et de l’argent et invitent les citoyens à se montrer généreux envers la grande Guignolée des médias.

L’organisme a été victime de vol dass ses locaux de la rue Auguste dans l’arrondissement Greenfield Park dans la nuit de lundi à vendredi,

Les cambrioleurs ont forcé la serrure de la porte pour pénétrer à l’intérieur et dérober des milliers de dollars de convives et de biens personnels amassés pour les plus démunis.

Ils ont aussi brisé des contenants de confitures, de sauce ou de légumes, en plus de souiller le local.

Les députés de Vachon et de Taillon, Ian Lafrenière et Lionel Carmant ont contribué à nouveau à reconstituer les caisses de produits essentiels, tout comme les députés de Christopher Skeete (Sainte0Rose) et André Lamontagne Johnson).

La libérale dans Laporte, Nicole Ménard, a aussi fait un don.

Le conseiller municipal de Longueuil Tommy Théberge invite donc les donateurs à le retrouver au local le 3 janvier pour offrir de l’aide et faire un tout dernier don.

La mairesse de Brossard et co-présidente de la campagne,  Doreen Assaad, exhortais les citoyens à ouvrir leur cœur encore une fois et de faire un don, la date limite est ce jeudi 31 décembre à 17h sans rendez-vous, mais la distribution va se poursuivre jusqu’au 15 janvier.

Il y a, pour quelques heures encore, plusieurs points de chute pour les collectes: Jean Coutu, IGA, Maxi, Métro Drouin, Ikea, Provigo.

D’ailleurs, les responsables de la grande Guignolée indiquent avoir appris que des personnes vendent des denrées sur les portails Kijiji, Marketplace et autres.

Ils affirment qu’il s’y retrouve entre autres du beurre d’arachides et d’autres produits de première nécessité.

« La GGMRS ne prétend pas qu’il s’agit de denrées dérobées lors du cambriolage, mais invite toutefois la population à demeurer vigilante ».

Journaliste: Henri-Paul Raymond