Des élus de Saint-Bruno tiennent à un complexe sportif au centre-ville

Certains conseillers municipaux de Saint-Bruno-de-Montarville incitent la population de la ville à signer une pétition pour que le futur complexe multisports soit construit au parc Rabastalière et non au parc Marie-Victorin.

Selon Isabelle Bérubé et Vincent Fortier, les citoyens doivent exiger une consultation publique et c’est en signant la pétition en ligne qu’elle pourrait avoir lieu.

Ils rappellent que le choix premier d’implanter cette future structure sportive, pris en 2017-2018, était justement au coeur de Saint-Bruno, près de tous les services et accessible à pied, à vélo ou en voiture.

Ils comprennent mal pourquoi des conseillers ont décidé de changer l’emplacement pour retenir le parc Marie-Victorin, loin du centre-ville et déjà un lieu de baseball.

Selon Mme Bérubé et M. Fortier le choix du parc Rabastalière est logique, va permettre aux commerçants profiter d’un achalandage et permettre à plus de citoyens de tous âges d’y pratiquer leurs sports et dynamiser la vie de quartier.

Ils ajoutent que des études antérieures semblent prouver que le centre-ville est le meilleur endroit pour implanter le Centre et que la proximité d’une école en simplifie ce choix.

Auteur : Henri-Paul Raymond-