Déneigement à Longueuil : une citoyenne demande trois engagements de la Ville

Une résidente de la rue Fontainebleau nord à Longueuil demande à ses élus d’améliorer les conditions de vie des citoyens de cette rue en période hivernale.

Elle leur a fait trois demandes publiques, au mois de juin, parce que cette rue vieille de 60 ans est constituée de trottoirs en banquette, séparés de la chaussée par une bande gazonnée.

Selon Denise Deschênes, ces trottoirs passent tout l’hiver glacés et sont carrément dangereux, surtout pour les personnes âgées du secteur.

Mme Deschênes rejette l’hypothèse que le dernier hiver a été exceptionnel, selon elle, les 85 résidents de la rue secteur sud et nord sont pris en otage depuis longtemps.

Mme Deschênes veut que la Ville reconnaisse la propriété de ces trottoirs, reconnaisse aussi la propriété de l’espace entre les trottoirs et la rue et que la mairesse s’engage à repenser Fontainebleau sans taxer les résidents.

Le chef de l’opposition, Xavier Léger, spécifie que l’étroitesse des trottoirs rend le déneigement difficile et qu’il faudra aussi en refaire le sous-sol éventuellement, donc devenant un moment propice pour corriger la situation.

Monique Bastien, d’Action Longueuil, dit n’avoir jamais vu les requêtes faites par M. Léger.

Auteur: Henri-Paul Raymond