La culture est à l'honneur ce week end

La culture est à l’honneur ce week end

Les amateurs de culture et d’art pourront s’en donner à cœur joie en fin de semaine à Longueuil, comme dans toutes les villes de l’agglomération.

La 21e édition des Journées de la culture bât son plein jusqu’au 1er octobre et Longueuil promet de faire briller les joyaux se trouvant sur son territoire.

Pour ce faire, la Ville propose plus de 25 activités gratuites et invite les amateurs à souligner ses 360 ans d’histoire et les 50 ans du Centre culturel Jacques-Ferron.

D’ailleurs, ce samedi, une grande fête est organisée au Centre et les œuvres d’art public de Chloé Beaulac et Rino Côté seront dévoilées.

Des kiosques, de l’animation et des rencontres sont au rendez-vous.

À Brossard, le public est invité à profiter de la Portes ouvertes sur les ateliers d’artistes et la bibliothèque tien une Foire-ateliers.

Des Petites sorties – La saison des couleurs sont organisées à la Bibliothèque Montarville-Boucher-De La Bruère, à Boucherville.

C’est aujourd’hui le jour deux de la journée vers notre héritage culturel de Saint-Lambert.

Les citoyens des diverses villes peuvent consulter les site Internet des municipalités pour connaître la programmation complète.

Auteur : Henri-Paul Raymond