photo, environnement, jardinage, potager, atelier

Des CPE de l’agglomération se distingue par leur implication en environnement

Trois centres de la petite enfance de l’agglomération de Longueuil se sont fait décerner des certificats CPE durable par ENvironnement JEUnesse pour leurs efforts environnementaux.

Le CPE Aux Mille Jeux de Longueuil a obtenu la certification Niveau démarrage tout comme le CPE La Marmicelle de l’arrondissement Saint-Hubert.

Celle-ci demande entre-autres de créer un comité de développement durable et de mettre en oeuvre une action de la bibliothèque de centaines d’actions en gestion des ressources et énergie, transport santé et plusieurs autres.

Le CPE Tout Doux de Brossard a obtenu le Niveau 1.

Il doit donc s’engager aux mêmes exigences que le statut de démarrage en plus d’autres exigences, comme donner des formations aux employés sur des thématiques de développement durable.

Selon la directrice du Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie, Claudette Pitre-Robin, les CPE sont des lieux privilégiés d’éducation en environnement et c’est pourquoi le Regroupement soutient activement ENvironement JEUnesse dans son programme de CPE durable.

Auteure: Emilie Tremblay