Trois établissements scolaires veulent s’établir au Quartier de la Gare de Saint-Constant

Les Collèges O’Sullivan, Laflèche et André-Grasset ont l’intention d’établir de nouveaux campus au Quartier de la Gare (QDLG) de Saint-Constant

Les trois établissements doivent déposer une demande au ministère de L’Enseignement supérieur.

« Nous sommes heureux de confirmer à nos citoyens et commerçants de la rue Saint-Pierre que nous mettons tout en œuvre afin de dynamiser notre centre-ville. La première étape a été de reprendre en main le développement économique de ce secteur en achetant le QDLG, la deuxième étape a été de prendre les mesures pour favoriser un rapprochement avec le milieu et les établissements d’enseignement et la suivante sera de poursuivre la revitalisation en favorisant la venue de commerces de proximité », mentionnait Jean-Claude Boyer, maire.

Cette annonce fait suite à l’appui des services de garde, des firmes de notaires et d’avocats de la région, qui sont des futurs partenaires du projets.

Rappelons qu’une partie des immeubles du QDLC a été achetée, le 5 mai dernier, au coût de 14,7M$ par la Ville de Saint-Constant et ce, avec l’objectif de revamper son centre-ville.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *