Le Collège Français a raison de Saint-Lazarre

Le Collège Français blanchi les Montagnards

Mené par une solide performance de William Jacques, le CF de Longueuil a vaincu les Montagnards de Saint-Gabriel-de-Brandon par la marque de 4 à 0, vendredi soir, au Colisée Jean-Béliveau.

Malgré le score final, la partie fut ardemment disputée. Les partisans ont dû attendre la troisième période pour finalement voir une équipe s’inscrire au tableau.

Avec 7,25 minutes de fait dans le dernier tiers, Jacques y est allé d’un beau jeu individuel et a inscrit le premier filet des siens.

Trois minutes plus tard, le vétéran en a ajouté un deuxième, cette fois aidé de Philippe Chapleau et de Daniel Brassard.

William Jacques a complété son tour du Chapeau dans un filet désert, alors que son équipe œuvrait en désavantage numérique.

Sur cette réussite, Jason Langue et Samuel Sénécal ont fourni les passes.

Malgré cette avance, ce n’était pas terminé pour le CF. L’ace pointeur, Vincent Chapleau, a marqué sont 17ème de la saison. Il a déjoué le gardien des Montagnards avec une seule seconde à faire au match.

Gabriel Morency a repoussé les 20 tirs dirigés contre lui et a signé sa huitième victoire de la saison.

Les Longueuillois auront maintenant une semaine pour préparer leur prochain affrontement. Ils se mesureront à l’Inouk de Granby, vendredi soir prochain, au Colisée Jean-Béliveau.