Les citoyens de Saint-Bruno insatisfaits de la consultation citoyenne quant au complexe sportif

De nombreux citoyens de Saint-Bruno-de-Montarville ont exprimé leur mécontentement quant à la consultation citoyenne en lien avec le complexe sportif que la Ville souhaite construire au parc Rabastalière.

Plusieurs ont dénoncé les résultats d’un questionnaire rempli par seulement 627 personnes sur plus de 26 000 résidents.

Pourtant, la Ville a émis un communiqué le 1er août disant qu’une forte majorité des Montarvillois étaient en faveur du projet de complexe sportif.

Par contre, les résultats du questionnaire réalisé en partenariat avec l’Institut du Nouveau Monde révèlent que cette majorité ne représente en réalité que 277 personnes sur les 319 qui ont répondu à la question à savoir si elles sont favorables au projet.

Claude Bonin a interpelé les conseillers de l’équipe du maire Martin Murray en leur disant que 187 personnes sont favorables à la venue du complexe au parc Rabastalière.

Le conseiller Vincent Fortier a rappelé qu’il s’agit d’un engagement du Parti montarvillois, qu’il a rencontré les résidents de son district l’an dernier et certains étaient favorables à ce choix.

Il a ajouté toutefois que son parti est ouvert à toute proposition qui porte à réflexion.

 Claude Bonin a présenté aux élus une pétition signée par près de 1500 citoyens qui sont contre l’emplacement choisi.

Le maire Murray rappelle vouloir des installations sportives à la fine pointe de la technologie à Saint-Bruno et n’a pas écarté la possibilité d’un référendum citoyen.

Auteure : Laurence Chartrand