Le CISSS Montérégie-Centre s’entend avec ses travailleurs syndiqués

Les travailleuses et travailleurs syndiqués à la CSN du CISSS de la Montérégie-Centre se sont mis d’accord sur les termes d’un nouveau contrat de travail.

L’entente de principe, concernant les 26 matières de leurs stipulations locales conclue entre les deux parties, sera présentée aux membres quelque part en novembre, pour faire l’objet d’un vote.

Le président du STT-CSN, Jean Mercier, a mentionné que les plusieurs mois de négociations se sont faits dans un esprit ouvert et dans le respect avec l’employeur tout en assurant la qualité des soins et des services à la clientèle.

De son côté le CISSS et président-directeur général Richard Deschamps souligne le climat harmonieux dans lequel les pourparlers ont eu lieu tout au long des négociations.

Il ajoute que l’entente permettra d’offrir des conditions de travail qui reflètent les nouvelles réalités du réseau depuis la mise en place du CISSS de la Montérégie-Centre en avril 2015.

Pour les deux parties il s’avérait essentiel de considérer les besoins des usagers, notamment en termes d’accessibilité et d’amélioration de la qualité des soins et des services.

Auteur : Henri-Paul Raymond