Circulation difficile ce matin sur le réseau routier

Les automobilistes devaient s’armer de patience sur le réseau routier pour se rendre au travail ce mardi matin en raison des conditions climatiques et routières.

Le ralentissement de la circulation a été accentué peu après 6 h lorsqu’un camion grue a tombé en passe dans le tunnel Louis-Hyppolite La Fontaine.

Le bouchon de circulation s’est rapidement étiré jusqu’au boulevard de Montarville sur l’autoroute 20 le temps que les équipes de remorquage dégagent le camion.

Au moins trois sorties de route se sont produites sur l’A 20 près de Sainte-Julie, dont celles de deux camions lourds.

Un accident s’est produit aussi sur l’A 20 Est tout près de l’intersection de la route 132, provoquant un autre ralentissement.

La route 132 en Est était bloquée à la hauteur du boulevard Roland-Therrien et l’autoroute 20 était ralentie jusqu’à l’A 30 qui était pour sa part très lente jusqu’à l’autoroute 10.

Enfin, quelque sorties de route sur l’autoroute 10 près de Chambly et Marieville ont occasionné un sérieux ralentissement vers le pont Champlain.

La chaussée sur l’A 20, à la hauteur de Sainte-Julie en direction de Mont-Saint-Hilaire et l’A 30 à l’intersection de l’A 10 à Longueuil étaient glacées et ailleurs, c’était enneigé à partiellement enneigé.

Auteur : Henri-Paul Raymond