Chloé Beaulac est récipiendaire du Prix relève Culture Montérégie-La Fabrique culturelle

La troisième fois aura été la bonne pour la jeune artiste Chloé Beaulac qui a remporté le Prix relève Culture Montérégie – La Fabrique culturelle.

La jeune femme a déjà été finaliste deux fois avant d’être nominée pour le prestigieux prix.

Mme Beaulac s’est vu remettre cet honneur ainsi que la bourse de 1 000 $ et la réalisation d’une capsule vidéo par La Fabrique culturelle qui l’accompagne pour encourager ses projets.

Depuis 2006, le prix est remis à un artiste de moins de 35 ans s’étant démarqué dans le milieu artistique professionnel montérégien.

Les juges ont qualifié de bouleversant le travail artistique de la récipiendaire et ont été touchés par « les images fortes qu’elle propose, empreintes d’une grande sensibilité. Sa démarche artistique substantielle, articulée et éloquente ».

Ils soulignent également son engagement auprès des jeunes de sa région, avec qui elle s’investit dans un travail à long terme.

Chloé Beaulac est bachelière des beaux-arts de l’Université de Concordia en 2010, spécialisation en arts imprimés. Elle a présenté son travail dans plusieurs expositions au Canada, aux États-Unis et à l’international.

Les membres du jury ont souligné le talent des autres finalistes l’auteur-compositeur-interprète, Émile Bilodeau et l’artiste pluridisciplinaire, Geneviève Cadieux-Langlois tous deux originaires de Longueuil.

Auteure: Rébecca Guénard-Chouinard