Saint-Bruno envisage la construction d’un centre multifonctionnel

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville envisage la création d’un tout nouveau centre multifonctionnel dans son plan d’action 2016-2019 de sa politique familiale 2e génération. 

Le nouveau bâtiment comprendrait entre autres une piscine, des gymnases, un centre de conditionnement physique et des locaux communautaires.

«C’est un besoin qui est criant en ce moment dans notre municipalité. On est déjà avancés dans le projet. La volumétrie, [soit l’espace requis pour créer le bâtiment], et l’emplacement du projet sont déjà déterminés. Maintenant, il faut voir le montage financier, aller chercher le financement nécessaire et présenter le projet à la population», explique Marilou Alarie, conseillère municipale responsable des questions familiales à Saint-Bruno.

Le plan d’action 2016-2019 prévoit également l’amélioration de la signalisation et de l’éclairage de certains secteurs ainsi que l’instauration des mesures encourageant le transport actif.

La Ville considère aussi la possibilité de modifier le règlement sur l’habitation bigénération afin de faciliter son application.

Elles font partie des 75 mesures concrètes prévues dans ce plan d’action de la politique familiale et visent à répondre aux besoins de la population montarvilloise.

 

 

Sur la photo, de gauche à droite: Amélie Caron, présidente du Centre d’animation mère-enfant (C.A.M.E.), Marilou Alarie, conseillère municipale responsable des questions familiales, Michèle Archambault, conseillère municipale responsable des dossiers jeunesse et aînés, Bernard Guilbert, citoyen représentant du sous-comité aînés et Corinne Vachon-Croteau, chargée de projet Municipalité amie des aînés (MADA) au Carrefour Action Municipale et Famille. Crédit photo: Robert Laflamme.

 

Auteur : Yessica Chavez

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *