Le cégep Édouard-Montpetit heureux du nouveau président du Conseil des directions générales de la Fédération des cégeps

Le cégep Édouard-Montpetit salue la nomination de Sylvain Lambert, directeur général, à la présidence du Conseil des directions générales de la Fédération des cégeps.

Élu le 27 octobre 2017, il succède à Mme Marie-France Bélanger, directrice générale du Cégep de Sherbrooke, qui a assumé cette fonction durant plus de trois ans. Grâce à cette nomination, M. Lambert pourra contribuer à l’avancement des cégeps auprès des différents partenaires et des instances gouvernementales au cours des trois ans de son mandat.

« Cumulant près de 25 ans d’expérience dans le réseau collégial, je suis profondément attaché à la mission des cégeps. Je suis donc très fier de pouvoir mettre à profit mon savoir-faire afin de favoriser l’essor et le dynamisme des 48 établissements du réseau », affirme-t-il.

La liste des engagements de M. Lambert est impressionnante. Il est membre du Conseil d’administration d’Aéro Montréal, de ceux de Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH-L), du Regroupement des collèges de la région de la Montérégie (RCRM), de l’École nationale de la chanson, du Théâtre de la Ville, du Centre technologique en aérospatiale (CTA) et de la Fondation du Cégep.

Il est également membre de l’assemblée de l’Université de Sherbrooke et vice-président du Conseil international de formation aérospatial (CIFA).

Source : Département des communications du cégep Édouard-Montpetit