Un carrefour giratoire que donne des maux de tête

Le tout nouveau carrefour giratoire sur le boulevard Simard, à l’angle de la rue Riverside dans Saint-Lambert cause bien des maux de têtes à des automobilistes.

Ils sont nombreux à dénoncer sur les réseaux sociaux le comportement des conducteurs qui s’engagent dans le rond-point sans faire preuve de prudence.

Plusieurs citoyens ont émis des commentaires affirmant que les usagers ne savent pas comment agir à l’approche du carrefour giratoire et comment s’y engager.

Certains commentaires parlent de risque d’accrochages entre des conducteurs engagés et d’autres qui veulent entrer dans le rond-point sans regarder.

Le carrefour est accessible depuis le début de l’année.

Saint-Lambert affirme que cet aménagement vise à améliorer les déplacements à la fois des automobilistes, des piétons et des cyclistes.

Saint-Lambert affirme qu’au « retour des fêtes, des pancartes expliquant visuellement les principales consignes d’utilisation ont aussi été installées à l’approche du carrefour giratoire. Cet affichage directement sur les lieux sert de rappel supplémentaire aux automobilistes afin qu’ils utilisent le carrefour giratoire adéquatement.»

Une procédure d’utilisation est visible sur le site Internet de la ville.

Auteur :Henri-Paul Raymond