Proclamation des nouveaux élus

Budget 2017 : Longueuil se réjouit des orientations de Québec

La Ville de Longueuil se dit satisfaite des orientations budgétaires du gouvernement du Québec pour 2017-2018, par voie de communiqué.

«Le gouvernement a confirmé son engagement envers le transport collectif, à la hauteur de 300 M$ par année. Si l’engagement formel à soutenir le Réseau électrique métropolitain est une excellente nouvelle pour toute la région métropolitaine, le fait que les villes pourront conserver la totalité de la plus-value foncière engendrée est une victoire pour l’agglomération de Longueuil», a déclaré la mairesse Caroline St-Hilaire.

La mairesse s’est également réjoui que la place Charles-Le Moyne fasse partie des projets sous étude dans le Plan québécois des infrastructures (PQI).

Par ailleurs, elle rappelle l’importance de l’autoroute 30 pour la région et souligne le fait qu’elle soit également sous-étude dans le PQI.

Toutefois, l’agrandissement de l’autoroute ne figure pas dans les livres de Québec pour l’instant.

Caroline St-Hilaire ajouter souhaiter que ces deux projets soient formellement inscrits au PQI «le plus rapidement possible».

Les investissements promis dans les PME rendent Longueuil enthousiaste car selon la Ville le dernier budget appuie l’économie sociale, un secteur dans lequel elle est à l’avant-garde.

La Ville presse maintenant le gouvernement à conclure des ententes avec les municipalités rapidement pour aller de l’avant avec les divers projets.

Auteur : Yessica Chavez

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *