Boucherville rend hommage à un ancien maire

La Ville de Boucherville décide de nommer le quai municipal du nom de Yvon Julien en mémoire du maire des années 1973 à 1978 et un ardent défenseur des espaces verts des Îles-de-Boucherville.

Le quai est situé au 445, boulevard Marie-Victorin, à l’intersection du boulevard De Montarville.

Le nom du maire Julien est aussi attribué à la promenade qui sert de lien cyclable et pédestre le long du fleuve Saint-Laurent.

La cérémonie a eu lieu le samedi 21 septembre en présence d’élus municipaux et de membres de la famille de M. Julien, décédé en décembre 2015.

Le maire Jean Martel a spécifié que la Ville veut se rappeler sa contribution exceptionnelle en ce qui a trait à la protection du milieu naturel du parc national des Îles-de-Boucherville contre d’éventuels développements urbains.

Yvon Julien a vu à l’acquisition et à l’aménagement de plusieurs espaces verts, dont le parc du Bois-de-Brouage et une partie de la rivière aux Pins.

Mais sa négociation majeure a été de convaincre le gouvernement du Québec de faire l’achat des îles de Boucherville pour en faire un parc national, une réalité qui planait au début des années ’70.

Auteur: Henri-Paul Raymond