herbe à poux

Bilan positif pour la campagne d’arrachage d’herbe à poux à Mont-Saint-Hilaire 

La Ville de Mont-Saint-Hilaire, en collaboration avec le Centre de la Nature Mont-Saint-Hilaire, dresse un bilan positif du concours Transformez vos allergies en prix, qui invitait la population à arracher de l’herbe à poux sur leur propriété ou sur les terrains de la ville cet été. Plus de 60 participations ont été enregistrées.  

Chaque semaine, du 6 juillet au 30 août 2020, deux personnes ayant soumis une photo de leur récolte d’herbe à poux sur la page Facebook du concours ont remporté un prix de 50 $ chacune. 

La campagne visait à réduire et contrôler la quantité d’herbe à poux sur le territoire hilairemontais, mais aussi à sensibiliser les citoyennes et les citoyens à la problématique. L’herbe à poux est la principale responsable du rhume des foins qui touche 13 % de la population québécoise. 

Comme l’herbe à poux est encore visible à plusieurs endroits dans la ville, la Ville souligne l’importance de poursuivre l’effort collectif d’arrachage avant le gel hivernal.  

Le projet a été financé par le Fonds vert dans le cadre du Plan d’action 2013- 2020 sur les changements climatiques du gouvernement du Québec.

Auteure : Magalie Masson