Les automobilistes devront planifier leur déplacement sur l’A 40 le weekend prochain

Les automobilistes qui vont emprunter l’autoroute 40 la fin de semaine prochain vont devoir planifier avec un détour important à la hauteur de l’A 13 et la sortie Saint-Jean.

C’est le secteur de la sortie 60 à la sortie 52 et le bureau de projet du Réseau express métropolitain (REM) dit être obligé de fermer l’autoroute complètement dans les deux directions la fin de semaine du 3 au 4 novembre.

Les voies de desserte vont aussi être inaccessibles du samedi 18 h au lundi matin 5 h mais la circulation locale pour les commerces et entreprises aux abords de l’autoroute dans ce secteur sera permise.

Le REM recommande de préconiser l’A20 pour les déplacements est-ouest ou de concentrer ses déplacements automobiles durant la journée de samedi avant 18h.

Cette fermeture est nécessaire pour démolir le pont ferroviaire surplombant l’A 40 dans le secteur du boulevard Henri-Bourassa Ouest.

C’est là que seront les futures voies du projet pour devenir la jonction de deux antennes du REM, soit celles se dirigeant dans l’Ouest-de-l’Île et celle reliée à l’aéroport de Montréal.

Auteur: Henri-Paul Raymond