Bus gratuit durant a Relâche

Les aînés à faible revenu de Saint-Lambert peuvent se déplacer gratuitement

Depuis 2018, les aînés de 65 ans et plus de la Ville de Saint-Lambert peuvent se procurer un titre de transport du Réseau de transport de Longueuil (RTL) gratuitement.

Le titre, appeler Accès 65 Hors pointe, permet aux aînés ayant un faible revenu de se déplacer de 9h à 15h29 et de 18h30 à 3h59 en semaine et de façon illimitée les fins de semaine et les jours fériés.

Saint-Lambert a également décidé d’augmenter les seuils de revenus des personnes admissibles.

C’est-donc-dire que les aînés ayant un revenu brut annuel individuel de moins de 32 000 $ ou familial de moins de 35 000 $ peuvent faire la demande pour obtenir leur titre.

Le maire Pierre Brodeur a affirmé qu’ «en améliorant le programme déjà en place, nous voulions permettre à davantage d’aînés de bénéficier d’une plus grande flexibilité dans leurs déplacements tout en évitant d’être préoccupés par l’aspect financier. Par le fait même, nous les encourageons à briser leur isolement et à demeurer actifs afin de maintenir un mode de vie sain».

Les conditions ainsi que le formulaire de demande pour obtenir le titre sont disponibles au www.saint-lambert.ca/acces65 ou à l’hôtel de ville.

 Auteur : FM 103,3