Action Nouvelle Vie distribue du matériel scolaire

Ce sont 750 enfants qui ont reçu du matériel pour la rentrée scolaire lors de la journée Retour à l’école de l’organisme Action Nouvelle Vie.

L’organisation a distribué des sacs à dos, des articles scolaires, des vêtements et jouets d’une valeur totale de 200 000$.

« Quand le mois d’août arrivait, on voyait des mamans qui étaient très anxieuses et qui avaient vraiment un stress financier élevé parce que la rentrée scolaire arrivait. Vous savez comme moi que ce n’est pas loin de 300$ la moyenne par enfant quand le retour à l’école commence », explique Suzanne Fournier, directrice générale d’Action Nouvelle Vie.

Cet événement permettait aux parents dans le besoin de recevoir de l’aide et aux enfants de profiter des installations et de l’animation sur le site.

« Ils attendaient ce jour depuis la semaine dernière, ils n’arrêtaient pas de me le rappeler parce que j’oubliais la date, mais ils me rappelaient à chaque fois de ne pas oublier le 15 [août] », relate une mère qui était sur place.

La journée Retour à l’école a été mise sur pied à la suite d’un don de 5000$ fait par la Fondation Marie-Soleil Tougas, il y a 19 ans.

Auteur : Laurence Chartrand