photo, parc jean-drapeau, saint-lambert, bruit

À nouveau des plaintes contre le bruit à Saint-Lambert

Le dernier week-end s’est avéré un peu plus bruyant que le précédent pour les résidents de Saint-Lambert, alors que les spectacles et festivals se succèdent au parc Jean-Drapeau.

Aucune plainte n’avait été enregistré à la municipalité lors du week-end du 29 au 31 juillet, mais cette fin de semaine, 6 plaintes ont été faites par des citoyens.

Maire suppléant à la Ville de Saint-Lambert, Jean-Pierre Roy explique que les vents pourraient expliquer la variation du son vers la Rive-Sud.

« Dans le cas d’Osheaga, les vents soufflaient du nord, ce qui fait que le son n’arrivait pas vers Saint-Lambert. Lorsque les vents soufflenet du sud-ouest, celui-ci apporte les sons à Saint-Lambert. c’est un fait scientifique; ça été calculé et mesuré. »

Saint-Lambert souhaite toujours la collaboration d’evenko, de la Ville de Montréal et de la Société du parc Jean-Drapeau dans le dossier du bruit.

Le ministère de l’Environnement doit aussi intervenir selon Jean-Pierre Roy.

« Le ministère de l’Environnement devrait lui-même faire son travail et exiger à Montréal un certificat d’autorisation environnemental et que les choses se fassent au-dessus de nous, entre l’État québécois et la Ville de Montréal. Là, on se sent obligé d’intervenir pour forcer tous ces joueurs à faire leur travail. C’est un peu ingrat pour nous, une ville de 22 000 habitants. On n’a pas les ressources financières pour être constamment en bataille juridique. »

Saint-Lambert a jusqu’à présent dépensé 500 000$ dans ce dossier.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *