64 membres au soutien de la coalition A-30

64 municipalités, organismes et acteurs de la Rive-Sud s’associent dans une coalition demandant des solutions de désengorgement de l’autoroute 30.

Le dévoilement de cette coalition à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Rive-Sud a eu lieu mercredi devant une salle comble d’élus et de représentants de la région.

La mairesse de Beloeil, préfète de la MRC de La Vallée-Sur-Richelieu et administratrice au Réseau de transport métropolitain, Diane Lavoie fait état d’une situation d’urgence pénalisant bon nombre de citoyens de la Rive-Sud.

Comme le révélait le FM 103,3 plus tôt, ces nombreux acteurs de la Rive-Sud, dont 45 maires, réclament la mise en place, au plus vite, d’une voie temporaire sur l’accotement réservée aux autobus, véhicules électriques et au covoiturage.

La création d’un comité est également demandée pour apporter des solutions à plus long terme.

Avec plusieurs projets en cours comme le port de Contrecœur, le REM et la nouvelle usine Molson, l’autoroute doit être adaptée.

La mairesse de Brossard, Doreen Assaad, stipule qu’avec 64 membres, la coalition espère pouvoir faire suffisamment pression sur un prochain gouvernement qui sera élu en octobre 2018.

Auteur : Valentin Danré