Les restrictions pour les chiens dans les parcs de Longueuil sont à respecter

Certains Longueuillois ont aperçu des chiens avec propriétaires dans des parcs où ils croyaient que c’était interdit.

La Ville rappelle certaines consignes à respecter.

Ainsi, en plus des parcs canins, il est possible de promener son chien dans tous les parcs de Longueuil, sauf le parc Michel-Chartrand (incluant le chemin du Lac) et le parc de l’Île-Charron (incluant la plage).

Il faut par contre noter que les chiens sont interdits dans les aires de jeux, les modules de jeux, sur les voies cyclables, les terrains sportifs, les patinoires, les pentes à glisser et à l’intérieur des limites d’un équipement récréatif.

La Ville dit qu’il est aussi interdit de les promener dans les aires de conservation du parc de la Cité et du boisé Du Tremblay, sauf dans les sentiers qui y sont aménagés.

Des résidents du Chemin du Lac se sont interrogés quant à la présence de chiens dans le parc Joseph-de-Sérigny et se demandaient si c’était autorisé.

Il semble que oui, mais il faut maintenir le chien en laisse en tout temps et s’il pèse plus de 20 kg, il doit être muni d’un licou ou d’un harnais, sauf pour les chiens guides ou d’assistance.

Un des points importants relativement aux chiens de type pitbull, ils doivent être munis d’une muselière de type panier et être accompagnés d’un gardien âgé d’au moins 18 ans.

Auteur: Henri-Paul Raymond