Les étudiants de Mgr-A.-M.-Parent portent un message positif

« Les étudiants de l’école Mgr-A.-M.-Parent de Longueuil sont porteurs d’un message positif pour Longueuil ».

C’est en ces termes que s’est exprimé le chef de l’opposition à Longueuil, Xavier Léger, en soulignant l’accréditation « Communauté bleue » que venait de recevoir l’école la semaine dernière.

Flanqué de deux conseillers de son parti, Longueuil Citoyen, les conseillers Jacques E. Poitras et Jean-François Boivin, M. Léger a dit aux élèves et parents, tout comme au personnel de l’école et de la Commission scolaire Marie-Victorin, toute sa fierté de voir le travail accompli depuis un an par les étudiants pour obtenir l’accréditation.

Il faut comprendre que les étudiants de l’école secondaire ont voulu éliminer l’eau en bouteille de plastique à usage unique de l’établissement.

Un appel avait été aussi lancé en février dernier par le conseiller Boivin pour que Longueuil entame des procédures pour adhérer au programme pour recevoir l’accréditation « Communauté bleue ».

À ce sujet un mandat a été confié à la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable (CATDD) afin qu’elle analyse la possibilité pour la Ville de le devenir.

Les élus ont jusqu’au 1er juin pour faire savoir au comité exécutif s’ils font une recommandation en ce sens ou non.

Auteur: Henri-Paul Raymond