métro

La ligne jaune du métro à l’étude dans le budget Girard

Le prolongement de la ligne jaune du métro vient de faire son apparition dans le budget provincial du gouvernement Legault.

Le gouvernement de la Coalition Avenir Québec octroie une somme globale de 1,6 milliard de dollars dans le (programme québécois des infrastructures) PQI pour des projets en transport.

Trois projets vont être à l’étude dans la grande région de l’agglomération de Longueuil et du nombre, il y a le projet de prolongement de la ligne jaune du métro.

Le PQI comprend aussi le début des études d’implantation d’un transport collectif dans l’axe du boulevard Taschereau à Longueuil.

Il comprend aussi celle d’une voie réservée sur la route 116.

Le réaménagement de l’échangeur de la Place Charles-Lemoyne et La Fayette reste au stade de l’étude, tout comme l’élargissement de l’autoroute 30.

Pour ce qui est du projet d’échangeur Edna-Maricourt, il est absent du PQI.

La ligne jaune du métro avait retenu l’attention de François Legault lors de la pré-campagne électorale et de sa rencontre avec la mairesse Parent.

La députée de Marie-Victorin Catherine Fournier doit certainement se réjouir de constater que deux de ses engagements électoraux se retrouvent à l’étude.

Le député de Vachon, Ian Lafrenière faisait aussi du dossier de la route 116 un enjeu lors des élections.

Auteur: Henri-Paul Raymond