Afin de souligner le parcours exceptionnel de l'athlète Beloeillois Charles Jourdain, et ainsi lui rendre hommage, les membres du conseil municipal l'ont invité à signer le livre d'or de la Ville lors de la séance du conseil municipal du 28 janvier 2019. Monsieur Jourdain a remporté nul autre que le titre de champion de TKO MMA* des 145 livres le 7 décembre dernier, au Centre Bell, contre Alex Morgan, et ce, dès le premier round. Avec à son actif une fiche chez les professionnels de 8 victoires et une seule défaite, Charles a remporté tous ses combats avant la limite et sa seule défaite, il l'a perdu lors d'un combat par décision des juges au terme de cinq rounds. Depuis son deuxième combat chez les professionnels, Charles Jourdain combat pour l'organisation québécoise TKO MMA*, qui a été un tremplin pour plusieurs athlètes vers l'UFC, la plus grande organisation d'arts mixtes au monde, dont pour Georges Saint-Pierre et Patrick Côté. Bravo Charles et longue vie à votre carrière!! * Technical Knockout Mondial Martial Arts

La vitalité de Beloeil se poursuit en 2018

La Ville de Beloeil connait une explosion de la valeur des permis et certificats émis en 2018, comparativement à l’année précédente.

Les plus récents chiffres permettent de dire que Beloeil vit un véritable essor économique avec ses 181 M $ d’investissements l’an dernier.

Même si l’émission de permis est sensiblement stable au cours des deux dernières années, les projets industriels, commerciaux, institutionnels et résidentiels ont fait la différence avec une hausse de 162 % de la valeur

À titre d’exemple, le projet de bâtiment du Groupe Réseau Sélection représente 56,8 M $ d’investissements.

Près de 125 nouvelles unités d’habitation sont construites pour une valeur résidentielle de 83 M $.

Du côté commercial, industriel et institutionnel, la valeur des permis et de certificats a été de 40,8 M $, dont les trois quarts sont pour le parc aquatique et l’hôtel du Faubourg Richelieu.

Le volet industriel repose aussi sur le nouvel entrepôt d’Exceldor pour un investissement de 30 M $.

Auteur : Henri-Paul Raymond