Les opérations de déneigement sont bien amorcées à Longueuil

Les opérations de déneigement sont bien amorcées à Longueuil

Les 25 équipes et leurs 240 camions sont déjà à l’oeuvre pour les opérations de déneigement pour nettoyer les 945 km de rues de Longueuil.

C’est un début de saison précoce nous disent les principaux responsables de ces opérations, lors d’un briefing technique à l’hôtel de ville, mercredi.

Les équipes n’ont pas le choix, car selon la procédure en place à la Ville, les activités de déblaiement se mettent en branle aussitôt qu’il tombe trois centimètres de neige.

Le déneigement des orchestré en trois principales phases, soit tout d’abord les artères principales, les voies réservées, les zones scolaires et industrielles et institutionnelles entre-autres, pour les deux premières et les rues plus petites en troisième.

Selon les Services spécialisés, il faut réserver au moins six heures pour pousser et tasser toute la neige sur le territoire, quand il y a environ 5 cm de neige.

Les trottoirs sont aussi traités en priorité.

Finalement, les équipes de communications sont également à pied d’oeuvre pour informer les citoyens sur les intervention, et ce, par sept méthodes différentes.

Aux méthodes traditionnelles, soit les courriels, les réseaux sociaux ou les sites web de la ville, cette année s’ajoutent le portail citoyen et les messages textes.

Pour ces derniers, il faut s’abonner.

Instagram sera un éventuel outil d’information pour joindre les plus jeunes.

Auteur : Henri-Paul Raymond