RTL

La fréquentation du réseau de transport de Longueuil en hausse

Le réseau de transport de Longueuil a vu une hausse de l’achalandage de 2% en 2017 selon son rapport annuel mis en ligne jeudi.

La clientèle des transports adaptés a vu elle aussi une augmentation des services.

En 2017 plus de 372 000 transports adaptés ont été offerts, contre 365 000 l’année précédente.

Si la fréquentation est en hausse, le nombre de plaintes des clients a aussi augmenté, passant de 8,1 plaintes par 100 000 en 2016 à 8,6 par 100 000 en 2017.

Le taux de ponctualité, quant à lui, est resté presque le même.

Il a subi une légère augmentation alors que les transports étaient ponctuels 83,8% du temps en 2016, contre 83,9% du temps en 2017.

Finalement, en terme financier, le RTL a enregistré en 2017 des revenus de 172,4M$ et des dépenses de 172,3M$.

Auteure : Emilie Tremblay