La ligne jaune du métro fera l’objet d’une étude

La ligne jaune du métro fera l’objet d’une étude

La mairesse de Longueuil cache difficilement sa satisfaction devant une annonce du ministère du Transport pour faire une étude sur la possibilité de prolonger la ligne jaune du métro.

Le ministre André Fortin était de passage ce midi à Longueuil pour annoncer le financement d’études, d’une hauteur maximale de 14,75 M$, sur le transport collectif pour la grande région montréalaise.

L’argent doit servir à soutenir l’implantation de nouveaux modes de transport collectif dans la région métropolitaine.

Les études vont aussi porter sur une éventuelle implantation d’un mode de transport collectif structurant dans l’axe du boulevard Taschereau.

Mme Parent a rappelé que les besoins sont rendus criants sur la Rive-Sud et qu’il faut des solutions pour améliorer l’offre de mobilité en transport sur le territoire.

Longueuil prévoit participer aux études pour traiter des modes de transport les mieux adaptés à la réalité du futur centre-ville où seront ajoutées 15 000 nouvelles unités d’habitation d’ici 2035.

Mme Parent conclue que la desserte en transport collectif doit éviter d’ajouter des voitures sur le réseau routier.

Cette étude devrait permettre d’identifier le meilleur mode à privilégier pour desservir le secteur Longue-Rive, le Pôle Roland-Therrien et l’axe du boulevard Taschereau.

Auteur: Henri-Paul Raymond