Opposition Longueuil

Xavier Léger adresse des réponses claires à la mairesse Parent

Le chef de l’opposition chez Longueuil Citoyens, Xavier léger, s’est empressé à donner des réponses aux trois conditions émises par la mairesse Sylvie Parent pour tenir une séance extraordinaire des élus.

D’abord, à la condition de soumettre au conseil le détail de la nature et le libellé des éléments à traiter, M. Léger donne l’assurance qu’une fois le conseil convoqué, les documents seront déposés au greffe.

Pour ce qui est de la justification de la séance, il souligne ce qu’il appelle l’erreur du Comité exécutif d’avoir suspendu sans préavis les commissions locales.

Pour ce qui est d’attendre la prochaine séance ordinaire de mardi, Longueuil Citoyen dit qu’il ne faut pas mêler une décision prise par le Comité exécutif qui a usurpé une compétence du conseil avec les sujets d’une séance régulière.

Enfin, Xavier Léger indique que les Longueuillois sont en droit d’accéder aux résultats des travaux de commissions.

Finalement il dit que l’avis de convocation de la séance extraordinaire n’a pas été envoyé avant 15 h mercredi donc, l’opposition ordonne à la greffière de convoquer une séance extraordinaire pour le 29 juin à 9h00,

Auteur: Henri-Paul Raymond