Il risque d’en coûter plus cher pour entretenir les terrains naturels à Longueuil

Les citoyens de Longueuil risquent de finalement payer plus pour le contrat d’entretien des terrains de gazon naturel, et ce, pendant les cinq prochaines années.

Les contribuables vont peut-être payer plus 35 000 $ de plus par année si le conseil entérine ce soir la nouvelle entente contractuelle pour une durée de cinq ans.

L’administration Parent a été contrainte de retourner en appels d’offre pour le contrat après que l’opposition en ait demandé le report en mars dernier.

Longueuil Citoyen alléguait que le terme de cinq ans était trop long et que de plus petits joueurs ou des groupes communautaires étaient exclus du processus d’appel d’offres.

En bout de ligne, les deux mêmes entreprises ont de nouveau soumis une évaluation et, selon La Presse, le scénario a été inversé.

Techniparc, qui avait obtenu le contrat en janvier pour 1 113 253 $ par année sur une période de cinq ans, voit l’entretien risquer d’aller à Paysagiste Rive-sud pour la nouvelle somme de 1 148 458 $ par année.

la facture pourrait donc être au final plus élevée en raison de la période forte où la proposition d’affaires a été faite par l’entreprise.

Auteur: Henri-Paul Raymond