Un nouvel outil accessible aux villes et aux entreprises

Un nouvel outil accessible aux villes et aux entreprises

Développement économique de l’agglomération de Longueuil vient de lancer son accélérateur spécialisé cent cinquante zéro zéro (150 : 00), un outil pour aider à réaliser des «start-ups».

Le lancement a eu lieu jeudi soir et selon DEL, cet outil va offrir l’opportunité aux villes, aux entreprises et au domaine du transport une possibilité d’assurer une transition efficace entre la phase de modélisation d’affaires, de démonstration de la faisabilité et de la commercialisation.

Avec 150 : 00, DEL prévoit mettre à la disposition des intéressés du coaching personnalisé sur mesure, d’une valeur de 50 000 $ par entreprise.

Cet accélérateur d’entreprises comprend donc 150 heures de coaching, une bourse de 10 000 $ par entreprise et un accès facilité à des prêts pouvant aller jusqu’à 150 000 $.

Selon Julie Ethier, directrice générale de DEL, 10 entreprises vont pouvoir bénéficier de 150 : 00 la première année, et 15 autres l’année suivante.

Finalement, une entente de collaboration de trois ans a été signée avec Inno-centre, pour que des entreprises de l’agglomération aient accès à un accompagnement additionnel en accélération de croissance.

Auteur :Henri-Paul Raymond