Longueuil donne ses priorités au chef de la CAQ

Longueuil donne ses priorités au chef de la CAQ

La mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, dresse une longue liste de priorités qu’elle remet au chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, lors d’un tête-à-tête jeudi.

Parmi ses priorités, se retrouvent le prolongement de la ligne jaune du métro, le désengorgement de la route 132 vers le boulevard La Fayette, l’autoroute 30, le développement de la zone aéroportuaire et l’emploi.

M. Legault croit que la région a été négligée durant les 40 dernières années par les gouvernements en place et il dit entendre la mairesse Parent et vouloir travailler sur ces enjeux.

Pour lui, le secteur aéroportuaire est un centre névralgique d’économie et il faut s’y concentrer pour assurer le développement d’emplois.

Selon lui, il faut aussi cinq nouvelles stations de métro, sans pour l’instant y attacher une facture, améliorer le transport collectif , surtout dans le cadre de la venue du REM.

Mme Parent est satisfaite de sa rencontre et rappelle cependant qu’elle rencontrera tous les chefs de partis, sans exception, pour partager les enjeux régionaux.

Auteur :Henri-Paul Raymond