Nomination houleuse d’administrateurs chez DASH-L

Nomination houleuse d’administrateurs chez DASH-L

L’opposition à Longueuil a nommé cinq personnes pour siéger sur le conseil d’administration de Développement Aéroport Saint-Hubert-Longueuil.

Il s’agit d’Alain Chevrier, Denis Chagnon, Daniel Paquette, Sylvain Simard et Nathalie Boisclair qui se verraient confier des mandats d’un à deux ans.

Par cette proposition, faite mardi dernier, l’opposition montre la porte au conseiller d’Action Longueuil Éric Beaulieu, seul élu membre du CA de DASH-L.

Le chef de l’opposition, Xavier Léger, a dénoncé les administrateurs qui ont prolongé leur mandat de février 2018 à décembre 2019.

Pour sa part, le parti de la mairesse n’a pas apprécié la façon de faire de l’opposition et M. Beaulieu estime qu’il est risqué pour l’instant de changer les membres du CA de DASH-L, surtout avec les projets en cours pour développer une gare aéroportuaire.

 

Xavier Léger s’est fait rassurant, car six membres actuels resteraient en poste et les candidats nommés ont une belle feuille de route et ces nominations respectent les normes et procédures en place.

Les candidats nommés ont fait l’objet d’un vote à la séance du conseil de ville la semaine dernière et tous les membres d’Action Longueuil ont signalé leur dissidence face au vote.

Le CA de DASH-L se réunit le 8 juin.

Auteur :Henri-Paul Raymond