Conservatoire de musique de la Montérégie

Saint-Lambert donne 5000$ au Conservatoire de musique de la Montérégie

Le conseil de ville de Saint-Lambert subventionnera à la hauteur de 5000$ le Conservatoire de musique de Montérégie. 

Ce montant servira, entre autres, à assurer la continuation de son programme de concerts « Classique pour tous » de l’Orchestre symphonique du Conservatoire de la Montérégie au cours de la saison 2017-2018.

La Division des arts et de la culture de la ville absorbait déjà plusieurs frais pour deux des trois concerts concernant cette demande, telle la location de l’Église catholique à raison de 715 $, les frais d’équipements techniques et le technicien à raison d’une somme variant de 1 000 $ à 1 500 $ ainsi que la remise d’un cachet total de 3 300 $ pour ces deux concerts

Il permettra également d’assurer la gratuité des deux concerts présentés dans la municipalité pour les Lambertois.

Voici le descriptif des deux concerts :
400 ans de musique classique en 60 minutes

Dimanche 4 février, à 15 h
Au centre multifonctionnel (81, rue Hooper)
Pour tous

Les Chambristes de la Montérégie vous invitent à découvrir les grands compositeurs des époques baroque, classique, romantique et moderne. Ce concert fera un tour d’horizon de 400 ans de musique classique en 60 minutes. Au programme : des œuvres emblématiques de Bach, Haydn, Tchaïkovsky et Chostakovitch.

Requiem de Fauré
Dimanche 15 avril, à 15 h
À l’église catholique de Saint-Lambert (41, avenue Lorne)
Pour tous

L’Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de la Montérégie (OSCM), en collaboration avec les Chœurs de l’école de musique Vincent-d’Indy, vous invite à découvrir le Requiem, une œuvre emblématique de Gabriel Fauré, avec solistes invités, sous la direction musicale de François Ouimet.

Auteur : Philippe Asselin