Des dépenses de plus de 120 000 $ pour se faire élire à Longueuil

Place au dernier droit dans la course pour la mairie de Longueuil

 

Les candidates à la mairie de Longueuil Sylvie Parent, Josée Latendresse et Sadia Groguhé ont participé à un débat, en direct du Fm 103,3, mercredi.

Les questions portaient les thèmes de l’aménagement du territoire, du développement social, ainsi que du développement économique.

Mme Latendresse de Longueuil Citoyen explique qu’il faut restaurer la vie de quartier, afin de la rendre plus dynamique. Elle s’engage aussi à rendre les services et commerces plus accessibles aux citoyens.

Pour sa part, la chef d’Option Longueuil, Sadia Groguhé, est revenue sur son engagement de créer un fond annuel pour lutter contre la pauvreté.

En matière d’économie, Sylvie Parent d’Action Longueuil mise sur la technologie de l’information, le secteur aérospatial, ainsi que le transport électrique.

Finalement, Mme Parent a beaucoup insisté sur le fait que son parti représente la continuité, tandis que les deux autres femmes se sont targuées de représenter le changement. Mme Groguhé a cependant tenu à dire que Longueuil Citoyen ne représentait pas vraiment un changement, puisque plusieurs candidats sont des ex-représentants d’Action Longueuil.

Auteure : Katina Diep

* Avec la collaboration de Philippe Asselin