Une autre victoire pour le CF

Pour une deuxième fois cette fin de semaine, le Collège Français de Longueuil l’a emporté face à l’Arctic de Montréal-Nord, dimanche après-midi.

Cette fois-ci, les hommes de Pierre Pétroni ont eu le meilleur 7 à 3 sur leurs rivaux. Ils avaient vaincu les Montréalais 10 à 0, vendredi.

L’Arctic est sorti plus fort en début de partie et a marqué le premier but, mais Vincent Chapleau a ramené tout le monde à égaliter avant la fin du premier engagement.

Les deux autres périodes furent l’affaire du CF.  Les Longueuillois ont marqué trois buts dans chacune d’entre elles et n’ont accordé qu’un seul but par période.

Il faut encore une fois souligner la performance de Vincent Chapleau, qui a marqué deux fois et ajouté une passe. Le vétéran a connu tout un week-end avec huit buts et quatre passes. Il se retrouve fin seul au sommet des pointeurs de la LHJAAAQ avec 39 points.

La prochaine partie du Collège Français aura un cachet particulier, puisqu’il se mesurera aux Cobra de Terrebonne.

L’équipe de Lanaudière avait vaincu le CF en final l’an dernier. Elle trône présentement au sommet du classement général, un seul point devant Longueuil.

L’attendu duel aura lieu vendredi soir prochain, au Colisée Jean-Béliveau.

Auteur : Philippe Asselin