Lancement de campagne d'Action Longueuil

Action Longueuil mise sur quatre thèmes pour la campagne électorale

Le parti Action Longueuil – Équipe Sylvie Parent mise sur quatre grand thèmes pour sa campagne électorale municipale et met le citoyen au centre de ses actions.

D’abord, le parti s’engage à créer des comités d’action de vie de quartier soutenus par la Ville, dans chacun des trois arrondissements.

Le parti veut faire bouger les citoyens et les garder actifs en implantant un projet-pilote «Allons jouer dehors!», autoriser le jeu libre dans certaines rues et devenir Ville intelligente.

Action Longueuil dit vouloir supporter le volet culturel et patrimonial des arrondissements et bâtir un programme de soutien au développement des artistes amateurs.

La vision économique du parti occupe une grand place dans la plateforme électorale.

Finalement, l’Équipe de Sylvie Parent envisage de désengorger deux secteurs névralgiques par des travaux majeurs d’infrastructures.

D’une part, construire un échangeur au-dessus de la route 116, en poursuivant le réaménagement du réseau routier dans le secteur de la Place Charles-LeMoyne et en construisant un nouveau viaduc à l’extrémité du boulevard Lafayette.

Le parti a profité du dévoilement de sa plateforme, ce dimanche au cégep Édouard-Montpetit, pour rendre hommage à la mairesse sortante et la fondatrice d’Action Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Auteur: Henri-Paul Raymond

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer