MIOS Elettronica crééra 25 emplois à Longueuil

MIOS Elettronica crééra 25 emplois à Longueuil

La filiale canadienne de la société italienne MIOS Elettronica s’implante à Longueuil pour produire des composantes électroniques de boîtes noires pour trains. 

Pour ce faire, elle a conclu une entente avec Varitron technologies situé dans l’arrondissement Saint-Hubert pour fabriquer ses pièces.

MIOS Canada devrait créer 25 emplois spécialisés en un an pour concevoir des consignateurs d’événements et dispositifs pour surveiller et enregistrer les données de fonctionnement des locomotives.

L’arrivée de cette nouvelle entreprise représente un investissement global de 2,5 M$ sur trois ans.

La proximité de Bombardier Transport à Saint-Bruno-de-Montarville et l’expertise de Varitron ont été des atouts pour MIOS qui veut desservir le marché américain.

Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) a joué un rôle pour promouvoir la ville auprès MIOS Elettronica, comme l’explique la directrice générale, Julie Éthier.

« Nous avons également contribué financièrement au projet, c’est-à-dire que nous avons octroyé un aide de 50 000$ l’an dernier pour la mise en place d’un centre d’excellence en électronique. MIOS jouera un rôle important, compte tenu de sa connaissance fine du marché ferroviaire » explique Mme. Éthier.

Auteur : FM 103,3

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *