projet de centre communautaire de Lemoyne

Minuit moins une pour le projet de centre communautaire de Lemoyne

La Corporation de développement communautaire (CDC) de l’agglomération de Longueuil a lancé un cri du cœur, lundi après-midi, pour interpeller les divers paliers de gouvernement à propos de son projet de centre communautaire dans le secteur Lemoyne à Longueuil. 

Le directeur général de la CDC Longueuil, Martin Boire, explique que tous les organismes communautaires qui font partie du projet ont déjà fait tout ce qui était en leur pouvoir pour amasser 80% du montant nécessaire.

Le regroupement d’organismes dont font partie le Comité Logement Rive-Sud, Premiers Pas Champlain, et le CPE de Bloc en Bloc affirme avoir déposé, il y a près d’un an, une demande de subvention dans le cadre du programme d’infrastructure communautaire de Canada 150.

Toutefois, ils n’ont reçu aucune réponse.

Même chose du côté de Québec alors que les discussions avec le ministère de la Famille stagnent sur l’intégration de 26 places en garderie de la rue Saint-Georges.

Ces places s’ajoutent au 55 préapprouvées en février 2014.

Enfin, Martin Boire explique que des négociations ont lieu avec la Ville de Longueuil pour trouver des formes de partenariats, mais rien de concret n’a été conclu.

La date limite de l’offre d’achat de l’Église Saint-Maxime est le 31 mai.

Si d’ici là, le financement pour l’achat du bâtiment n’est pas complété, l’immeuble sera de retour sur le marché où des intérêts privés pourront l’acquérir.

Auteur : Yessica Chavez

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *