Un enfant laissé seul devant chez lui à La Praire

Un enfant laissé seul devant chez lui à La Praire

Le petit William, élève de maternelle d’une école de La Prairie, a été laissé seul devant chez lui pendant plus d’une heure à la descente de l’autobus, selon ce que rapporte La Presse.

Cette journée là, l’enfant ne devait pas prendre l’autobus pour retourner à la maison, car il n’y aurait personne pour l’accueillir. Par erreur, l’école l’a tout de même renvoyé en transport scolaire.

Le matin de l’événement, les parents de William ont avisé, par courriel, le service de garde, qu’ils viendraient chercher l’enfant en fin de journée. N’ayant pas de réponse, ils appellent l’école qui leur assure que leur garçon est bel et bien sur place. Une fois arrivés, ils constatent que leur bambin n’est toutefois pas présent.

Heureusement, il n’est rien arrivé à l’enfant, qui après plusieurs tentatives d’entrée chez lui, a été recueilli par une voisine.

À la Commission scolaire des Grandes Seigneuries on reconnaît qu’il s’agit d’une erreur et que le protocole n’a pas été suivi.

Celui-ci prévoit que tout enfant de maternelle, ne doit pas être déposé chez lui sans la présence d’un adulte pour l’accueillir. Les enfants de niveau préscolaire sont supposés porter une identification.

Pour les parents de William, c’est la deuxième fois qu’un de leurs enfants est laissé devant leur porte sans la présence d’un adulte. Ils assurent que leurs enfants ne reprendront pas l’autobus de sitôt.

Auteur : Philippe Asselin

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *