La Maison de la famille Kateri offrira des nouvelles ressources

La Maison de la famille Kateri offrira des nouvelles ressources

La Maison de la famille de Kateri de La Prairie pourra offrir un nouveau programme pour encourager les jeunes et leurs parents à faire de l’activité physique.

Il s’agirait d’ateliers pour des enfants allant de 3 mois à 5 ans accompagnés d’un parent qui pourraient voir le jour en mai prochain.

«C’est sous forme de jeux. La Maison de la famille est située à côté d’un parc et on veut que ces activités physiques se transmettent dans famille. Pratiquer des sports, mais dans la joie. Que ce ne soit pas une peine et que l’enfant en vienne à détester l’activité physique.» explique Francine Laliberté est la directrice de la Maison de la famille de Kateri.

L’organisme souhaite également ramener son programme de lutte à l’intimidation en bas âge qu’il avait instauré en 2015 et qui avait été abandonné faute de subventions pour le maintenir.

Il se ferait en partenariat avec deux écoles de la région dont possiblement l’école Jean XXIII de La Prairie et une autre école de Saint-Constant.

Des projets qui sont possibles grâce èa une subvention du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille de 69 615$ èa titre d’organisme communautaire et une aide financière de 7435$, remises par le député local, Richard Merlini.

Le montant reçu permettra également de consolider un poste d’éducatrice à la halte-garderie de la Maison de la famille.

Auteur : Yessica Chavez

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *