Ottawa investit dans la lutte à l'itinérance à Longueuil

Ottawa investit dans la lutte à l’itinérance à Longueuil

La députée fédérale libérale, Sherry Romanado a annoncé hier l’investissement plus de 380 000$ pour contrer l’itinérance à Longueuil en accordant des subventions à trois organismes communautaires.

L’annonce faite en nom du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos, accorde 200 000$ à Abri de la Rive-Sud.

Un montant qui permettra l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de réduction de l’itinérance en partenariat avec six autres groupes communautaires afin d’offrir un logement permanent à près de 1300 hommes.

L’organisme procédera également à l’achat d’un immeuble à Longueuil pour regrouper ses deux refuges d’urgence et construire 30 nouveaux logements de transition.

Le projet de soutien à l’employabilité, la réadaptation et l’intégration sociale des usagers de l’Hébergement Casa Bernard-Hubert a reçu 117 000$.

Finalement, Hébergement L’Entre-Deux de Longueuil a reçu 66 000$ afin d’offrir des services de soutien et d’urgence à une centaine de femmes itinérantes ou qui sont à risque imminent de le devenir.

Auteur : Yessica Chavez

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *