Secondaires 4 et 5 à Chambly : Les élus déçus du refus de la CS des Patriotes

Secondaires 4 et 5 à Chambly : Les élus déçus du refus de la CS des Patriotes

Le député de Chambly, Jean-François Roberge, le maire de Chambly, Danis Lavoie, celui de Carigan, René Fournier et le président du Conseil d’Établissement de l’école secondaire de Chambly, Jean Brûlé, sont déçus du refus de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) de faire une demande d’agrandissement de l’école secondaire.

La semaine dernière, la présidente de la CSP avait annoncé qu’elle ne pouvait faire une demande d’agrandissement de cette école en raison des règles budgétaires en vigueur.

Selon Jean-François Roberge, Denis Lavoie et René Fournier, le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx leur a pourtant assuré à plusieurs reprises que les règles budgétaires avaient été modifiées pour permettre le dépôt d’un tel projet.

Toujours dans la même lettre, la présidente de la commission scolaire des Patriotes note que l’introduction des secondaires 4 et 5 pourrait se faire sans un tel agrandissement.

Le député de Chambly affirme que «Sans être idéale, cette avenue pourrait constituer un premier pas dans la bonne direction».

Auteur : Yessica Chavez

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *